9 juin 2019 0 commentaire Séries télé

Westworld

Westworld Saloon

Comme nous voulions écouter la dernière saison de Game of Thrones en live, nous nous étions abonné à Crave+ pour 2 mois, et tant qu’à y être abonné, on en a profité pour écouter Westworld, une autre série de HBO dont on n’avait pas beaucoup entendu parler, mais ce que j’avais entendu était très positif.

Je me lançais dans cette émission sans trop savoir de quoi ça parlait, quand et où l’histoire était situé dans le temps. Westworld est en réalité (héhé) un parc western dans lequel les humains et les androïdes cohabitent. Plusieurs types de missions sont disponibles pour les humains, et les androïdes sont programmé afin de suivre certains arcs narratifs, tout en ayant des réactions et des gestes très humains. Il est en effet difficile de les différencier. 

J’ai trouvé le thème de l’émission très intéressant, et il est difficile de parler de l’histoire sans faire de divulgacheurs. Par contre, j’ai trouvé que la façon dont l’histoire était racontée et filmée (longs monologues, garder le même plan sur un personnage pendant quelques minutes), c’était un peu trop lent pour moi, et j’avoue m’être endormie à plusieurs reprises. 😴Mais je questionnais toujours Julien pour savoir ce que j’avais manqué.
Si on fait juste regarder l’histoire par contre, c’est vraiment super cool, complexe et riche comme univers. La saison 3 est intrigante, et j’ai hâte de voir vers où ils vont aller pour la suite.
Pour celles et ceux qui l’ont écouté, quel était votre personnage préféré? Pour ma part, même si on ne la voit pas longtemps, j’aimais bien Elsie Hughes.