9 mars 2017 2 Comments Films

The Lego Batman Movie

Lego Batman Movie - Robin et Batman

Source : The Lego Batman Movie

On est des grands fans de LEGO en général! Julien aime bien les jeux vidéos de LEGO Batman, alors quand ils ont annoncé qu’il y aurait un film, on avait bien hâte. En plus, après le succès de The LEGO Movie, on se disait que ce serait super!

Dans ce film, Batman doit sauver Gotham (of course) tout en élevant son fils Robin qu’il a adopté sans s’en rendre compte (what?!). Il y a plusieurs références aux autres films de Batman dans ce film…inception!!! Et quand je dis plusieurs, il y en a quand même pas mal! Ça fait un petit plus pour les adultes qui vont voir le film. Ça passe par des extraits des autres films à de petites références qui passent peut-être trop vite pour les moins connaisseurs.

J’ai un girl crush sur Rosario Dawson depuis que je l’ai vu dans Daredevil et Luke Cage, alors j’étais heureuse de retrouver sa voix dans le personnage de Barbara Gordon / Batgirl! (Ok, je me suis juste rapellée à la fin du film que c’était elle, mais chut.)

Au niveau de l’histoire, j’ai trouvé ça un peu ennuyant. C’était pas du nouveau mais bien la classique histoire de Batman, et c’était pas spécialement drôle. Il y a plusieurs histoires qui aurait peut-être pu faire l’objet de plus qu’un seul film. Genre un film QUE sur l’adoption de Robin, ça aurait pu être cool au lieu d’intégrer le Joker et tous les méchants du Multiverse dans le film, ce qui ne crée pas autant d’action que cela peut en avoir l’air!

Par contre, j’adore l’animation qui est à l’image de The Lego Movie, qui a un beau look de stop-motion fait à l’ordinateur!

En résumé, c’était un film très correct, dans lequel Voldemort fait une apparition, mais qui n’est pas autant cool que ce à quoi on s’attendait! Et on est content d’être allé le voir au mardi cheap chez Cineplex 😉

trailer de The Lego Batman Movie