22 mars 2017 0 Comments Séries télé

Parks and Recreation

Parks and Recreation Crew

Source : Parks and Recreation

Ça faisait vraiment longtemps que tout le monde nous disait qu’on devrait écouter Parks and Recreation. Je ne peux pas croire que ça nous a pris si longtemps à finalement l’écouter parce que c’est vraiment une émission qui mérite d’être vue. L’investissement de 7 saisons en vaut vraiment la peine, et c’est une sitcom, alors c’est seulement des épisodes de 30 minutes!

La prémisse de départ est assez simple. Parks and Recreation, c’est l’histoire d’un département dans la ville de Pawnee en Indiana. C’est une superbe histoire d’amitié (sauf peut-être pour Jerry/Larry/Terry/Garry…)! Sérieusement, cette émission a rendu mes attentes vraiment haute envers mes prochains environnements de travail! Et ça m’a presque donné envie de travailler pour le gouvernement, juste pour essayer d’avoir une autant belle chimie que la gang de Parks and Rec. (Je sais que c’est pas mal impossible, mais j’aime bien rêver!)

Les personnages sont super attachants et tellement drôles! Il y en a tellement, ils ont tous des personnalités différentes, tu es sûr de t’identifier à au moins l’un d’entre eux. Perso, j’ai trop adoré April qui est tellement pareille comme moi! Par contre, je suis probablement la seule personne qui aimait fullllll le personnage de Mark dans la première saison…

Il y a seulement une saison que j’ai moins appréciée (sur les 7!). Celle-ci porte sur la campagne de Leslie pour devenir council-woman, et elle tourne un petit peu en rond, mais c’est pas mal le seul aspect négatif que j’ai trouvé à cette série. Et peut-être aussi qu’ils ont brisés mon coeur à quelques reprises en enlevant certains personnages. Parks and Recreation réussit à bien conclure l’histoire lors de ces derniers épisodes. Sans être trop cheezy et triste, il y a un recap de presque tous les personnages qu’on a rencontré, et tout est bien qui finit bien.

Cette sitcom est merveilleusement écrite, les dialogues et les relations entre les personnages sont vraiment on point. Il y a aussi les running gags qui se suivent d’une saison à l’autre qui ajoute une couche de parfaititude (par exemple Lil Sebastian!)  Et même si Parks and Rec c’est terminé, on peut tout de même retrouver l’un des créateurs avec la série Brooklyn Nine Nine, qui est une émission tout aussi parfaite.

Galerie de fan-arts
Trailer de Parks and Recreation