10 mars 2017 2 Comments Séries télé

Marvel’s Luke Cage

Logo Luke Cage Netflix

Source: Marvel et Netflix

Chez les Pluggés, on est pas mal fan d’histoire de super-héros, et on aime autant les franchises de DC Comics que celles de Marvel.

Par exemple, je dois avouer que le MCU (Marvel Cinematic Universe) est pas mal awesome, et ça tombe bien, Luke Cage en fait partie!

Bien que c’est cool que les shows de Netflix soient inclus dans le MCU, il n’y a pas beaucoup de références entre les Defenders (Luke Cage, Jessica Jones, Iron Fist et Daredevil) et les autres (Avengers, Guardians of the Galaxy, Agents of Shield et Agent Carter). Il y a quand même le personnage de Claire Temple qui est présente dans chacune des séries de Netflix-Marvel. Les références se terminent pas mal là. (Malheureusement!)

On trouvait Luke Cage pas mal mystérieux dans Jessica Jones, alors on avait hâte d’écouter sa série! Par contre, je sais pas si Netflix rush un peu les writers dans le temps, mais j’ai pas trouvé l’histoire très originale/intéressante. Ça ressemble à Daredevil dans le sens où Fisk = Cottonmouth, un méchant homme d’affaire qui contrôle la pègre, Daredevil = Luke Cage, un vigilante qui veut sauver son quartier. En même temps, je sais que c’est un peu ça l’objectif des Defenders… Mais dans Jessica Jones, ils avaient réussi à faire quelque chose de très excellent, alors mes attentes étaient haute! Au moins, dans Luke Cage ça se passe dans un milieu différent, surtout au niveau culturel. C’est surtout ça qu’on a aimé en fait! Les bouts de musique au Harlem’s Paradise, ça nous faisait découvrir des choses qu’on écoute rarement.

Mahershala-Cottonmouth

Source : Marvel et Netflix

Évidemment, c’est sûr qu’on va tout de même écouter la saison 2 lorsqu’elle sortira en 2018, et on est prêt à écouter Iron Fist qui sort vendredi prochain! Yay!

Shout out aux noms de gangsters que je trouve trop drôle:

  • Cottonmouth
  • Shades
  • Chico
  • Diamondback
Mini-galerie de fan arts:
trailer de Marvel’s Luke Cage