26 juin 2017 0 Comments Séries télé

Marvel’s Iron Fist

Marvel's Iron Fist NetflixJ’ai commencé Marvel’s Iron Fist en ne m’attendant à pas grand chose. C’est vraiment la meilleure façon d’aborder quelque chose sans être déçue. Et ça a fonctionné! C’est bizarre parce que je n’ai pas trouvé l’histoire super innovante et différente, mais à chaque soir j’avais hâte de l’écouter. Faut croire qu’il y avait des petits bouts d’intrigue qui m’intéressait! Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire, il s’agit de Danny Rand qui revient à New York après être disparu lorsqu’il était enfant, lors d’un accident d’avion au Tibet. Depuis, il pratique le kung-fu et tente de se battre contre la corruption de sa ville natale.

Ce que j’ai aimé de Iron Fist:

  • L’ambiance sonore était vraiment top, surtout dans les moments «stressants».
  • L’histoire avec Ward et Harold. On ne comprend pas pourquoi Ward est autant douche, jusqu’à temps qu’on comprenne qu’il fait tout pour son père. Par la suite, on espère vraiment qu’il réussisse à se séparer d’Harold le manipulateur.
  • Le personnage de Claire Temple qui fait le lien entre les autres séries de Marvel/Netflix. C’est définitivement ma pref.
  • On en apprend sur une culture un peu différente avec le kung-fu et le chi, mais j’en aurais pris plus. En fait, j’aurais aimé voir la ville de K’un-Lun. Quoi que ça aurait peut-être un peu ressemblé à Doctor Strange? Faudrait que je lise les comics pour savoir. À suivre.
  • Comme c’est la dernière série à sortir avant Defenders, j’ai aimé l’histoire avec The Hand qui relie Iron Fist à Daredevil et Jessica Jones. On a de plus en plus de détail sur cette organisation, ça amène bien à Defenders!

via GIPHY

Ce que j’ai moins aimé:

  • L’histoire (Personnage principal qui fait des trucs de ninja, semblable à Daredevil, Luke Cage et Jessica Jones)
  • Certaines longueurs à la moitié de la saison, lorsqu’on a appris à connaître les personnages, ça stagne un peu. (Comme dans les autres séries de Marvel/Netflix d’ailleurs (sauf dans Jessica Jones))
  • L’attitude bornée de Danny le rendait un peu méprisable de temps en temps, un peu de la même façon que Harry Potter dans les derniers tomes de la série. Mais quand même #Potterhead forever.

Suite à mon écoute, voici mon top des séries Marvel/Netflix en ordre de préférence:
1-Jessica Jones
2-Iron Fist
3-Luke Cage (j’ai fait un article sur le sujet ici)
4-Daredevil

«You cannot be in two places at once. You must be a double-edged sword.» Lei Kung

Galerie de fan-arts