18 mars 2017 0 Comments Films

Living on One Dollar

Living on one dollar movie still

Source: Living on One Dollar

J’adore écouter des documentaires, ça tombe bien car Netflix est bien rempli dans cette catégorie! Je trouvais le titre assez accrocheur parce que ce serait impossible pour moi de vivre avec seulement un dollar par jour. Dans Living on One Dollar, quatre gars décident d’aller vivre deux mois au Guatemala, dans une ville assez reculée, et d’y vivre avec, comme tu te doutes, seulement un dollar par jour! Ils doivent combattre la faim, les parasites et le stress afin d’essayer de reproduire le mode de vie des habitants du village.


Le style du documentaire est très DIY, il a été filmé avec une caméra Canon toute simple et pourtant la qualité de l’image est très jolie. Les gars ont très bien réfléchi à leur affaire avant de partir, parce que même s’ils avait un budget de un dollar par jour (pour chaque personne, on s’entend), ils avaient pensés au fait que la rentrée d’argent des habitants n’est pas fiable. Oui, la moyenne est qu’ils gagnent un dollar par jour, par contre, il se peut qu’il reçoivent rien une journée, puis deux dollars le jour suivant! Alors ils ont créé un système pour qu’eux aussi recevoir l’argent aléatoirement. Ils ont vraiment tout fait pour être le plus près de la réalité des gens au Guatemala.
C’est sûr par contre que deux mois, c’est relativement court. Dans les moments plus durs, les gars ont dû penser à la lumière au bout du tunnel, car bien que les conditions étaient intenses, ils savaient qu’ils avaient un billet d’avion pour retourner chez eux. Les habitants du Guatemala n’ont malheureusement pas de porte de sortie, ils sont plus souvent qu’autrement pris dans la misère toute la vie.
Écouter des documentaires comme Living on One Dollar, c’est fou comment ça fait réaliser que le mode de vie des gens sont différents partout sur le globe! Là-bas, les gens sont obligés de s’entraider pour leur propre survie! C’est essentiel à regarder pour nous rappeler à quel point on est chanceux de vivre avec de bonnes qualités de vie.

Pis tu pourras pas dire que t’as pas le temps de l’écouter, Living on One Dollar dure moins d’une heure, et en plus il est sur Netflix!

Trailer de Living on One Dollar