24 février 2019 0 commentaire Films

Les films que nous avons vus pour les Oscars 2019

Site des Oscars

🎬 La cérémonie des Oscars, c’est ce soir! 😁J’aime bien écouter cette émission spéciale en live, avec des petites bouchées. Cette année, je fais une recette que Trois fois par jour avait sorti en collaboration avec IGA durant le temps des fêtes : Petits rouleaux au féta & poivrons grillés. 😋Mais bon, je ne voulais pas faire un post pour vous dire ce que j’allais manger, mais bien ce que j’ai écouté parmi les nominés aux Oscars 2019! 🤩

A Star Is Born
A Star Is Born

🎙A Star Is Born
J’en avais déjà fait un article complet, mais j’ai adoré ce remake (3e de la lignée). Lady Gaga est définitivement bien à sa place devant la caméra, et j’ai été agréablement surprise de la voix de Bradley Cooper. Moi qui ne suis pas une fan de la musique country, j’ai adoré les chansons du film.


Boheman Rhapsody
Bohemian Rhapsody

🤟Bohemian Rhapsody
Un autre film musical, cette fois-ci un biopic de Queen, en accent sur Freddie Mercury. J’aime bien leurs chansons, et j’ai été surprise du nombre que je connaissais déjà! bon, la chanson I’m In Love With My Car ne me disait rien, j’ai bien ri en allant l’écouter après coup! C’est particulièrement drôle de voir qu’ils se sont fait dire que personne n’écouterait la chanson Bohemian Rhapsody à cause de sa durée! 😂 C’est bien l’inverse, je crois que tout le monde connait par coeur les paroles de cette chanson! Ce film est nominé pour son montage, ce que je trouve bien mérité, car c’est l’une des qualités que je le plus apprécié du film.


BlacKkKlansman
BlacKkKlansman

🕵️‍♂️BlacKkKlansman
Je me suis lancée dans l’écoute de ce film sans savoir de quoi ça allait parler. Je trouve que c’est vraiment la meilleure façon d’aborder un film! D’ailleurs, j’ai ADORÉ ce film. Les performances de John David Washington et Adam Driver étaient excellentes, la tension est palpable, et l’un des méchants du KKK (Jasper Pääkkönen) a l’air tout simplement débile! (Tout comme dans son rôle dans la série Vikings d’ailleurs.)


Roma
Roma

🔘Roma
L’histoire de ce film était aussi inconnue pour moi, ce n’est pas le genre de film que je me précipite pour écouter (même si j’aime écouter de tout), car il s’agit d’un film en noir/blanc, et la langue originale du film est l’espagnol. Ce qui est tout de même rare pour un film nominé pour Best Picture aux Oscars! La direction photographique est extra 👌, un film où il faut prendre le temps d’apprécier le contraste des images et la lenteur de l’histoire.


Incredibles 2
Incredibles 2

🦸‍♂️Incredibles 2
Nous avons été voir ce film lorsque nous étions à Vancouver, après 14 ans d’attente, nous avions EXTRÊMEMENT hâte de voir la suite de ce film d’animation. Aucune déception, la musique, l’animation, les personnages, tout était au rendez-vous pour un 2e film réussi.


Ralph Breaks the Internet
Ralph Breaks the Internet

👾Ralph Breaks the Internet
Lui aussi la suite d’un film d’animation attendu depuis 6 ans. Bien qu’ils ont réussi à faire une histoire complètement différente du premier, tout en gardant les aspects les plus importants, ce que je trouve TRÈS cool, j’ai préféré l’histoire du premier. Ça reste tout de même un très bon film à voir.


Spider-Man: Into the Spider-Verse
Spider-Man: Into the Spider-Verse

🕸Spider-Man: Into the Spider-Verse
OMG. Je n’ai pas vu tous les films de la catégorie Animated Feature Film, mais ce film est mon gagnant assurément. C’était très rafraîchissant de voir un film d’animation avec un style et des techniques très différente de ce qu’on voit (tant du côté américain qu’asiatique). J’ai trop hâte de me le procurer pour le réécouter, le film est beau visuellement, musicalement et animationellement (?!). Un de mes coup de coeur, je le recommande à TOUTES et TOUS!


👑Black Panther
Je suis restée étonnée par cette nomination, car selon moi les films Avengers ou Guardians of the Galaxy qui n’ont jamais eu cet honneur, le méritaient tout autant.Il faudrait définitivement que je réécoute celui-ci, car lors de ma première écoute, je n’avais pas été impressionnée, et je l’avais vite relégué à mes films de super-héros moins aimés. Par contre, je trouve cela plutôt cool qu’un film de super-héros se retrouve dans la catégorie Best Picture.


😰Black Sheep
Ce documentaire est disponible pour visionnement gratuitement sur YouTube. Extrêmement dur à regarder, ce film parle d’un garçon vivant dans une banlieue de Londres raciste. Déjà, vous pouvez savoir que ce sera intense. Pour se faire accepter par ses collègues de classe, il décide de se « bleacher » la peau, mets des verres de contact colorés, et agit comme eux (donc il pose des gestes racistes). Un mix d’entrevue et de scènes reenact, ça laisse le spectateur troublé et pensif.


End Game
End Game

😷End Game
Ce n’est pas le prochain Avengers, mais bien un documentaire portant sur le choix de vivre lorsque quelqu’un est atteint d’une maladie très grave, et qu’il lui reste peu de temps. Les choix étant : prendre des médicaments pour essayer de vivre plus longtemps, mais moindre qualité de vie de jour en jour OU cesser les traitements mais permettre de quitter cette douleur plus rapidement. Un film qui porte à réflexion, je n’ai pas trouvé qu’il était présenté de façon très intéressante par contre.(Disponible sur Netflix)


🙅‍♀️A Night at the Garden
Avec ce titre, j’avais une vision romantique du film. Qui a été rapidement brisée lorsque le film a débuté et que c’était un ramassis d’images d’archives portant sur un rassemblement nazis ayant eu lieu aux Madison Square Garden. Disponible gratuitement sur YouTube, je n’ai pas su apprécier la valeur de ce film de 7 minutes.


First Man
First Man

🚀First Man
Impressionnant le travail des astronautes! Les scènes de décollage étaient particulièrement stressante à regarder. Tout au long du film, je me suis dit que les astronautes étaient VRAIMENT courageux de se lancer dans des petits trucs de métal qui shake de partout. C’est beaucoup trop épeurant pour moi, j’espère que si un jour nous sommes évacués dans l’espace, ça ressemblera plus à des vaisseaux de croisière haha. L’histoire me semblait présenté de façon réaliste, et j’ai apprécié qu’il n’y rajoute pas une histoire d’amour quétaine.


Bao
Bao

🥟Bao
MIAM! Ce court-métrage d’animation donne définitivement faim. L’animation est classique de Pixar, et l’histoire est trop mignonne. J’ai pour toujours envie de manger des dumplings maintenant. 🤭


One Small Step
One Small Step

🧠One Small Step
Bien que le style graphique était joli, j’ai trouvé qu’il manquait d’uniformité dans certain visuel, et l’histoire n’était pas assez originale pour que je retienne ce court-métrage d’animation dans mes préférés.


Fauve
Fauve

😶Fauve
Ce court-métrage « live action », est QUÉBÉCOIS!Il se déroule majoritairement dans une carrière, et le rythme était parfait. Je ne peux en dire plus pour ne pas brûler le punch.


A Quiet Place
A Quiet Place

🤫A Quiet Place
Tout de même drôle qu’il soit nominé pour Sound Editing! c’est vrai que c’était bien fait par contre. J’ai vraiment aimé ce film stressant, même s’il y avait certains trucs qui ne fonctionnait pas… Genre la bibite traverse le métal du silo, mais quand il attaque la voiture, elle ne brise pas… Où quand l’eau coule à flots dans la maison, mais que le personnage de Jon Krasinski ne ne l’entends pas. Mais sinon pour l’ensemble, c’est super bien! J’ai hâte de voir ce qu’ils vont faire avec la suite.


Avengers: Infinity War
Avengers: Infinity War

💫Avengers : Infinity War
Nominé pour Visual Effects, une seule réponse : OUI OUI OUI.


🛸Solo: A Star Wars Story
On est parmi les rares à avoir aimé le film Origins de Han Solo. J’ai trouvé que ça correspondait bien à ce que je m’imagine la jeunesse de Han Solo, l’histoire était cool et présenté différemment des autres de la série Star Wars, j’aurais aimé voir une suite, mais comme il a pas fait assez bien au box-office, cela m’étonnerait beaucoup.


Voilà pour les films que j’ai vu pour les Oscars cette année. Parmi ceux que je n’ai pas encore vu, voici ce que j’ai le plus hâte d’écouter : The Favourite, Isle of Dogs et Mary Queen of Scots.
Bonne cérémonie ce soir, il vous reste encore du temps pour écouter quelques films! 🥳