26 février 2017 0 Comments Jeux vidéos

Lego Dimensions

lego dimensions promo photo

Source : lego.com

J’ai acheté LEGO Dimensions en novembre dernier et je viens de terminer le mode histoire.

J’avais lu un article sur ça et Disney Infinity dans le magazine Breeks, (les deux jeux sont basés sur le même système de collection de figurines), et deux semaines plus tard, ils étaient en pas pire rabais, alors j’ai succombé et j’ai acheté les deux jeux. J’ai commencé à jouer aux deux mais Lego Dimensions m’a vraiment rendu addict. À chaque fois que j’avais un peu de temps libre pour jouer, c’est à ça que je jouais.
Pour faire un résumé rapide de l’histoire, c’est un peu comme l’histoire de The LEGO Movie. Les trois personnages principaux (Wyldstyle, Gandalf et Batman) doivent combattre le méchant Lord Vortech qui essaie de créer des frontières entre les mondes du Multiverse. C’est seulement en alliant les forces de toutes les franchises LEGO que l’on pourra le vaincre.

Je ne suis pas une super-habituée des jeux Lego (j’ai vu mon copain jouer à Lego Batman et j’ai commencé Lego Le Hobbit), j’ai souvent eu besoin d’aide au début pour résoudre les énigmes. Mais après plusieurs heures de jeux, j’ai commencé à comprendre les patterns.
Lego Dimensions a quand même une touche intéressante qui le différencie des autres jeux Lego : le portail.

Boite de Lego Dimensions

Source : lego.com

Ça crée de l’interaction, on doit bouger les figurines sur les différentes sections du portail. Selon les moment, les effets sont différents. Par exemple, quand un boss attaque notre personnage, la case sur laquelle il se trouve devient rouge et cela bloque ton personnage. Pour en reprendre possession, il faut physiquement déplacer son personnage sur une autre case libre du portail. Parfois aussi, pour déverrouiller des portes, il faut faire une certaine combinaison de cases (exemple: gauche, droite, centre, droite). Il y a pas mal de combinaisons, quand des nouveaux packs sortent, il y a souvent de nouvelles façons d’utiliser le portail!

C’est pas tout, il y a aussi une partie construction classique! Lors de l’achat d’un pack, cela vient avec un véhicule accompagnant ton personnage. Il faut donc construire le véhicule en vrais blocs LEGO! Et en plus, chaque véhicule a trois modèles différents à construire, donc plus on avance dans le jeu, ça nous permet de débloquer les instructions de construction.

Modèles de constructions Batmobile

Source : lego.com

Le côté négatif du jeu, c’est que tu es presque obligé d’acheter un grand nombre de figurines pour pouvoir terminer le jeu à 100%. Par contre, je trouve pas cela un gros désagrément, car selon le pack acheté, ça débloque des niveaux et des mondes. Par exemple, Batman débloque le monde de DC Comics, dans lequel se trouve plusieurs petites missions. Des milliers d’heures de jeu en vue!!

Si vous ne vous êtes pas encore procuré ce jeu, voici ma dream team du moment, ça peut vous aider à construire votre collection:
Harry Potter – Il peut voler sur son super Nimbus 2000!
Jake (de Adventure Time) – Il peut se transformer en 8 trucs utiles! C’est un personnage passe-partout.
Wonder Woman – Elle est invincible et peut plonger dans l’eau (pour visiter Atlantis par exemple!)

Ressources:

Quand je comprenais pas comment passer une étape, j’utilisais ce site : IGN
Pour savoir les habiletés des personnages avant de se les acheter : Wikia

J’ai commencé le story pack de Ghostbusters, je vous en redonne des nouvelles bientôt!
N’hésitez pas à nous ajouter sur Nintendo Network, nos noms d’utilisateurs sont fredlanthier et portelance.

Jeu : Lego Dimensions
Plateforme : WiiU