23 février 2017 2 Comments Films

La La Land

Ryan Gosling et Emma Stone dansent dans La La Land

Après les Golden Globes, j’ai bien compris que La La Land avait été très apprécié par la critique. Lorsque Cineplex a annoncé un spécial pour le Blue Monday, j’ai sauté sur l’occasion d’aller voir le film.

Je n’avais pas vu le trailer, mais je connaissais vaguement l’histoire et le fait que ce soit une comédie musicale. (Quand même très important!!)
Dès les premières notes du film, la vieille dame assise à côté de moi s’est mise à chanter.
Je vous laisse deviner mon enchantement.
Heureusement, c’était une folie passagère de sa part, et j’ai pu apprécier le reste du film en admiration silencieuse. Eh oui, je dis admiration car j’ai adoré le film!! La La Land, c’est un des meilleurs films que j’ai regardé dans les dernières années. On voit l’influence de grands films comme The Artist et Singing in the Rain.

Le numéro d’ouverture donne vraiment le ton et c’est si joyeux que je ne pouvais m’empêcher d’avoir un grand sourire étampé dans mon visage. Plusieurs moments m’ont faire rire, entre autres parce que Emma Stone fait des faces trop hilarantes. Ryan Gosling et Emma Stone sont le best duo. Ils ont tellement une belle chimie, je les aime depuis Crazy, Stupid, Love.

Il faut reconnaître que la musique est parfaite et mérite amplement ses deux mentions aux Oscars dans la catégorie «Original Song». La trame est si mélodieuse, quand on l’entend, même sans visuel, on peut s’imaginer une histoire. Un peu à la façon de Tchaïkovsky. Je trouve ceci rare pour les films modernes.
Pour ce qui est du côté jazz, j’ai trouvé comique la conversation de Ryan Gosling et Emma Stone dans le jazz club, parce que je me rappelle avoir eu exactement la même avec un de mes amis qui avait étudié en musique jazz. «Je n’aime pas vraiment le jazz. -Ce n’est pas que tu n’aimes pas cela, plutôt que tu ne connais pas bien cela.»

Finalement, je vous recommande fortement de voir La La Land sur grand écran pour admirer les beaux décors, et avec des bons speakers pour entendre chacune des notes à la perfection.

Trailer de La La Land

Voici une galerie de mes fan arts préférés:

Sur ce, je retourne écouter en boucle la soundtrack du film!