9 décembre 2017 1 Comment Activités, Lectures

Haul au Salon du Livre de Montréal

Depuis que je suis toute petite, je me rappelle être allée au Salon du Livre avec ma maman et ses amis. J’ai toujours adoré la lecture, c’était un petit moment magique de voir autant de livres, surtout que ma bibliothèque municipale était quand même petite (et situé dans le sous-sol de l’hotêl de ville #campagne)

Même lorsque j’étais libraire (je viens tout juste de quitter cet emploi, mais j’ai exercé ses fonctions pendant 10 ans!!), je me faisais un devoir d’y aller, car travailler dans une librairie ne veut pas dire que nous recevons toutes les nouveautés! J’aime bien y fouiner, en plus je peux regarder pour des suggestions de cadeaux de Noël qui s’en vient! Cette année, j’y suis allée avec un budget de 100$ que j’ai légèrement dépassé, je vous présente mes choix :

Sauf que j’ai rien dit

J’en avais beaucoup entendu parlé sur les réseaux sociaux, il faisait parti de plusieurs clubs de lecture. Quand je l’ai vu au stand de Dimédia, j’avais déjà les mains biens pleines, mais je l’ai quand même rajouté à ma pile. Il s’agit d’un premier roman québécois. Pour une raison obscure, je croyais qu’il s’agissait d’un récit de viol, mais ce n’est vraiment pas ça. C’est plutôt le récit d’une relation plutôt one-way, dans le sens de l’engagement de chaque personne.

Ton petit look T.2 Les filles sont-elles folles?

J’avais bien aimé le premier et j’étais passée tout droit quand le deuxième tome est sorti. Le thème est d’autant plus intéressant car il s’intéresse à la santé mentale! Il a pas mal moins de page que le premier pour le même prix, peut-être que celui-ci a demandé plus de recherches.

Blade Runner : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques?

En écoutant les films (la review du film original est ici et celle de 2049 est ici) j’ai bien aimé l’univers. C’était l’un des livres que j’avais choisis d’acheter à l’avance lors du Salon. Je voulais aussi The Shining de Stephen King, mais il n’en restait plus.

Le sous-majordome

J’avais lu Les frères Sisters du même auteur et j’avais ADORÉ! D’après le résumé, ce roman semblait autant déjanté, je n’ai pu faire autrement qu’être intriguée! C’est justement celui que je suis en train de lire!

Un Noël cathodique

Une de mes amies a contribué à ce recueil de textes portant sur Ciné-cadeau, cet emblème du temps des fêtes québécois. J’avais très hâte de lire ce que les auteurs avaient à écrire sur cette programmation de Télé-Québec. (Review ici)

Les cousines vampires

Chaque année, je passais devant le stand des éditions Pow Pow sans rien acheter, mais pleine d’envie. Cette année, je me suis dit que j’avais assez résisté toutes ces années! Je me suis donc acheté cette courte bande dessinée illustrée par Cathon.

Coût de l’activité : 7$ par adulte