11 juillet 2017 2 Comments Activités

Comiccon de Montréal : Jour 3

Déjà, la dernière journée au Comiccon de Montréal! Ça a passé si vite! Je n’ai même pas eu le temps d’aller voir un combat de gladiateurs cette année. Ni d’aller voir une projection d’anime. J’aurais vraiment besoin du collier d’Hermione pour remonter le temps et ainsi assister à toutes les activités que je veux!

Combat de Robot-Sumo en Lego

Eh oui, je trouvais le nom très cool et je m’attendais à des Lego format géant! On arrive dans la salle du panel, et c’est des lego à taille très modeste (genre 30cm max) et la salle est remplie d’enfant… Résultat: on est parti avant que ça commence. Ce n’était tout simplement pas ce que je pensais! Par la suite nous avons essayé d’aller manger, mais apparemment que 11h, c’est trop tôt, on a eu de la misère à trouver un endroit ouvert au public!

 

Panel Marvel

Nous avons été voir une conférence intitulée «It’s all connected» Le parcours du (super) héros dans l’univers cinématographique de Marvel ». Je pensais que les conférenciers parlerai vraiment de l’ensemble de l’univers Marvel, mais ils se sont plutôt concentrés sur Iron Man et Captain America. Déception. Et en plus, ils ont exclus de parler des femmes importantes pour ses personnages «parce qu’ils n’avaient pas le temps». Double déception. Il y avait quelques points intéressants, comme lorsqu’ils ont pointés que tous les super-héros de Marvel sont basés sur 6 critères, mais qu’ils réussissent tout de même à créer des histoires différentes pour chacun. Mais sinon, c’était surtout des résumés des films, alors cela ne m’intéressait pas énormément.

Q&A Nathan Fillion

Enfin! Un panel dont j’avais hâte et que j’étais certaine de la qualité! Nathan Fillion est vraiment très drôle, il a commencé sa conférence comme suit:

«Bonjour, je suis Nathan Fillion, je travaille dans une bibliothèque avec des pommes de terre.»

J’ai pleurer de rire durant sa conférence, car il n’arrêtait pas de dire des choses de plus en plus hilarante. J’ai appris qu’avec Joss Whedon et d’autres acteurs, il faisait des reading de pièces de Shakespeare, et je trouve ça vraiment cool!

Magasinage

On a enfin terminé le tour du Hall des exposants! J’ai cherché partout une Pop Figure de Yondu (Guardians of the Galaxy), mais elle est apparemment introuvable. Sinon, nous avons fait de jolies trouvailles :

loot from commiccon de montréal

Le boardgame Firefly, une aquarelle de LEGO Batman, plusieurs posters gratuits du stand de Warner Brothers, une BD incluse avec notre entrée de TMNT, une BD aux thèmes ultra intéressant, des LEGO gratuits, des macarons gratuits de Switch, un autocollant de Harry Potter et de Zelda, d’autres petits autocollants gratuits et une série de 3 posters supers beaux et colorés

OVMF Doctor Who

On était un peu fatigués, et nous hésitions entre l’activité de présentation de jeux vidéos et l’OVMF, et finalement nous avons décidés d’aller découvrir la musique de Doctor Who. (Nous n’avons jamais écouter des émissions… mais c’est dans nos plans!) C’était très bon aussi, mais il faisait vraiment trop froid dans la salle alors nous avons décidé de partir à l’entracte.

Et là c’est déjà fini et on a déjà hâte à l’année prochaine!! J’aime beaucoup aller au Comiccon de Montréal et l’année prochaine c’est la 10e édition, alors qui sait, peut-être qu’ils donneront le paquet!!