10 juillet 2017 0 Comments Activités

Comiccon de Montréal : Jour 2

Samedi matin, réveil à 6h30 pour un départ vers 8h. Le samedi est toujours la journée la plus occupée au Comiccon, celle où il y a le plus de célébrités, le plus de visiteurs et le plus d’activités!

Hall des exposants

Arms Nintendo Game

On commence notre journée en se précipitant au stand de Nintendo pour essayer le jeu Arms sans devoir faire la file pendant longtemps. C’était bien, on faisait un tutoriel avec un employé et ensuite on faisait un match 2 de 3. Julien a gagné. C’était cool, les personnages ont plusieurs habiletés et c’est bien de pouvoir se déplacer selon l’inclinaison des manettes. Par la suite, on a commencé à arpenter les rangées des artistes, tranquillement. On a arrêté au stand de Mathieu Bellemarre, un musicien qui a créé un livre-CD. Chacune des phrases de ces pièces sont accompagnées d’illustrations dans le livre «Chants des marais et des morts». J’ai trouvé l’expérience vraiment originale! Le tout est disponible sur son site web, si ça vous intéresse:
http://www.mathieubellemare.com/

Panels

cosplay montreal comiccon

Nous sommes ensuite allé à notre première conférence de la journée: Les Amazones parlent de cosplay. Dommage pour eux, le podcast était supposé être diffusé en live, mais il y a eu un problème technique. Ce fût intéressant d’entendre et de voir les cosplay des animatrices! (Ariel, Hadès, Mina et Muffet). Samedi, nous sommes aussi allé voir une conférence sur la constructions de droïdes comme R2-D2 et BB-8. Ça a l’air d’un beau défi à construire! Si on décide de le construire en aluminium, le total peut monter jusqu’à 20 000$! On peut aussi le faire à coût moindre avec des matériaux plus abordable, pour environ 5000$… J’ai bien aimé la conférence, mais je pensais qu’elle serait plus axée sur des trucs pour la construction en tant que tel, plutôt que l’expérience personnelle d’un des animateurs.

Q&A

via GIPHY

Vous avez lu hier que j’étais une fan de Harry Potter… alors cela va vous sembler logique que j’ai été voir la conférence de Jason Isaacs (Lucius Malfoy). Il est vraiment drôle et généreux dans ses réponses! J’ai bien aimé une des choses qu’il a dit:

«Malfoy was disgusting, well, most racists are»

J’ai aussi appris un truc nouveau, c’est lui qui fait la voix que Harry entend à travers les murs dans La Chambre des Secrets!!! Nous avons aussi été à la conférence de Eizabeth Henstridge (Simmons dans Marvel’s Agents of Shield), elle venait directement du UK pour le Comiccon de Montréal, elle était encore un peu jetlag. Le monde des séries télé a l’air assez intense. Elle nous a dit qu’elle recevait les scripts seulement 2 jours d’avance SI elle était chanceuse. Et ce n’est pas la première fois que j’entend un acteur de série télé dire ça! Elle a aussi donné un truc pour apprendre ces lignes, personnellement, elle se répète ses lignes cinq fois et elles sont retenues, chanceuse quand même! À la dernière minute, nous avons décidé d’aller à la conférence de Sarah Wayne Callies et Jon Bernthal (deux acteurs de Walking Dead). Jon Bernthal n’était pas supposé participer à aucune conférence et il a décidé de se joindre à celle de Sarah, alors nous avons sauté sur l’occasion de voir The Punisher en vrai!

Hall des exposants

Un peu plus tôt dans la journée, j’avais vu une aquarelle de Lego Batman et je ne l’avais pas acheté.. Erreur! Quand je suis retourné au stand, elle avait été vendue… Mais l’illustrateur était très gentil et il m’en a refait une! J’ai seulement eu besoin d’attendre une vingtaine de minute le temps qu’il termine l’aquarelle! So cool! Il s’agit de lui : http://noumier.com/art-book/

Panel

Finalement, nous sommes allé voir un dernier panel avant la mascarade. Animes You Might Have Missed. Évidemment, pour moi je les avait tous manqué, alors j’ai pris en note beaucoup d’anime à ajouter à notre to-watch list:

Mascarade

Et la dernière activité de la journée… la mascarade! C’était la dernière chance que je donnais à cette activité, les animateurs ont été nuls comme à l’habitude et c’était ultra long. Les cosplay, je peux les voir durant tout le reste du Comiccon de toute façon! D’ailleurs, j’ai croisé Jason de Friday the 13th le matin, et il m’a fait vraiment peur. Je le prenais en photo et il a presque foncé sur moi. Il était bon dans son personnage, il était effrayant! (À mes yeux en tout cas, moi j’ai crié, mais les personnes autour riait hehe)

Galerie photos du jour: