5 mars 2017 2 Comments Jeux vidéos

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

The Legend of Zelda Breath of the Wild

Source : Nintendo

Notre aventure avec ce jeu a commencé jeudi soir, quand on a décidé d’aller acheter notre précommande de la Nintendo Switch sur un mini coup de tête. À minuit, nous avons rejoint une gang d’environ 40 personnes au MicroPlay du coin pour acheter notre console et le nouveau jeu tant attendu de Zelda!

Il fallait attendre minuit pour commencer les achats, alors nous sommes seulement revenu à la maison un peu avant 1h, ce qui fait qu’on s’est couché presque directement, en déballant seulement notre belle Switch colorée!
Bien qu’elle soit pas pire chère pour une console qui ne vient même pas avec un jeu, je dois avouer que le côté portatif la rend tout de même intéressante. Je ne conseille pas d’aller se pitcher pour aller acheter cette nouvelle console, car elle n’a rien de life changing en tant que tel, cependant le nouveau jeu de Zelda, ÇA, vous pouvez courir allez vous le chercher.
C’est tellement le fun comme jeu, ça renouvelle le genre de The Legend of Zelda en intégrant un aspect survival où tu dois te préparer de la nourriture, chasser des animaux et couper des arbres pour pouvoir te faire des feux de camp et cuire tes repas.
Le style de jeu a évolué à travers les années. Breath of the Wild apporte plusieurs nouveautés, dont le pouvoir de transporter plusieurs armes à la fois, mais les armes ont aussi une durée de vie. Un peu comme dans la vraie vie, tu ne pourras pas te protéger avec le même bouclier sans qu’il se brise à un moment donné. Aussi, #spoileralert, Link peut maintenant sauter sur demande! YAY!

Inquiétez-vous pas trop, le reste a pas trop changé, il faut quand même aller sauver la princesse Zelda et combattre Ganon.
C’est sûr qu’en fin de semaine, on a pas terminé le jeu, mais on a vraiment hâte de pouvoir explorer ce gigantesque monde ouvert qui s’offre à nous!

Expansion Pass (DLC)

C’est rare que j’encourage l’achat de DLC, parce que je trouve que c’est un peu du vol de nous faire doublement payer pour un jeu. Celui de Zelda par contre, je trouve vraiment que c’est une extension du jeu, qui prolonge de beaucoup la durée! Donc pour ceux qui avaient fini le jeu, ça permet de se remettre dans l’univers d’un des meilleurs jeu de l’année, et pour ceux qui n’avaient pas encore fini, ça permet d’utiliser les nouveaux équipements. Certains équipements inclus dans les DLC rendent peut-être certaines missions trop facile, je pense entre autre au Majora Mask, qui permet de rester indétecté des ennemis. Il n’y a pas que des équipements dans les 2 DLC présentement disponible, dans le deuxième, il y a plusieurs nouvelles missions qui apparaissent une fois les 4 Divine Beasts et Ganon battu. Celles-ci sont en lien avec les champions, et permettent d’améliorer le pouvoir des champions. Dans le premier DLC, il y a plus d’équipements, mais aussi un donjon. Dans ce donjon, nous n’avons plus de matériel et il faut combattre les monstres présents dans l’arène avant de pouvoir passer au niveau suivant. Plusieurs niveaux s’enfilent avant qu’on puisse prendre une pause du donjon. Cela permet d’améliorer la force de la Master Sword de Link. Dans le premier DLC, il y a aussi une option qui se nomme Hero’s Path, qui permet de voir où Link a marché sur la carte, durant les 200 dernières heures de jeu. Pratique pour trouver les shrines manquantes! Pour moins de 30$, je trouve que c’est une Expansion Pass qui en vaut bien la peine!

trailer de The legend of Zelda : Breath of the Wild

Comme à l’habitude, voici une galerie de jolis fan arts:

N’hésitez pas à nous ajouter sur Nintendo Network, nos noms d’utilisateurs sont fredlanthier et portelance.

Jeu : The Legend of Zelda : Breath of the Wild
Plateforme : Switch