1 mars 2017 0 Comments Séries télé

Black Mirror

Black Mirror LogoComme une grosse partie de la planète, on a trippé sur les trailers de Black Mirror. Quand c’est finalement sorti sur Netflix, on était au milieu d’une autre série alors on ne l’a pas écouté tout de suite. En plus, y’avait seulement la saison 2 et 3 de disponible. Je suis tellement puriste avec ces affaires là, je veux ABSOLUMENT les écouter dans l’ordre de sortie. Je sais que ce sont tous des épisodes standalone, mais tout d’un coup qu’il y avait des mini-références, je voulais être sûre de les catcher! Et j’ai bien fait d’attendre qu’ils rajoutent la saison 1, parce que de un, y’avait des références, et de deux, la saison 1, c’était la meilleure.

Ce qu’on a aimé de l’émission, c’est que c’est super original! Les thèmes sont assez variés, tout en misant sur le côté noir de la technologie. Les concepts sont poussés à l’extrême, mais après chaque épisode, j’avais tout de même quelques instants de réflexion sur mes habitudes avec les appareils électroniques. Certains épisodes sont tellement réalistes qu’on a l’impression que les situations pourraient se produire dans un futur très rapproché (ce qui est un peu effrayant en fait…). La plupart des épisodes sont super thriller, les punchs sont inattendus. Ça garde l’attention!

Un autre aspect intéressant dans Black Mirror, c’est qu’en plus que chaque épisode soit différent, une nouvelle brochette d’acteurs apparait avec chaque nouvel épisode. Et c’est pas que des inconnus, y’a des acteurs de Game of Thrones, Downton Abbey, Marvel’s Agent Carter, Mad Men, Harry Potter (ou selon Julien, Star Wars)…

Qui dit série britannique, dit SOUS-TITRES! Sans blague, comme je ne voulais rien manquer et que certains personnages avaient des accents trop fort, j’ai pas hésité à mettre le sous-titrage. #noshame
J’avais un espèce de préjugés concernant les séries britanniques et leurs effets spéciaux… mais finalement je suis impressionnée! Pour la saison produite par Netflix, ça ne me surprend pas, mais pour les deux premières, wow! La designer en moi souhaite aussi faire un shoutout à l’ouverture télévisuelle que je trouve on point. Simple et jolie.

Si jamais votre liste de série télé à regarder est trop longue (comme la mienne en fait…), voici nos épisodes favoris:
Saison 1 – Tous les épisodes! Y’en a que 3 et ils sont parfaits!
Saison 2 – L’épisode 1 et 4.
Saison 3 – L’épisode 1, 2 et 3. (Julien a aussi aimé l’épisode 4 et 6, mais moi je les ai trouvés bof.)
Saison 4 – L’épisode 1, 2, 3.

Voici la galerie de fan art! Les gens ont surtout été inspirés par l’épisode de San Junipero. Y’a pas trop de variété thématique, mais c’est plein de talent pareil:

Je vous laisse sur une citation de Charlie Brooker (le créateur), qui représente parfaitement la série:

The episodes of Black Mirror Season 3 are like dark chocolates that hide razor blades within.

 

Trailer de Black Mirror Saison 4

Si vous voulez voir les séries télés qu’on écoute, suivez-nous sur SideReel!