4 avril 2017 1 Comment Films

Beauty and the Beast

Belle - Beauty and the Beast

Source : Beauty and the Beast

Tout le monde connait le classique La Belle et la Bête. C’est le film de Disney animé préféré de Julien, alors quand c’est sorti au cinéma, je n’ai pas eu le choix d’y aller! Je dois avouer que ce n’est pas mon film préféré de Disney, simplement parce que comme Blanche-Neige, il me faisait un peu peur en fait. Je ne gardais pas beaucoup de souvenirs de ce film alors c’était plaisant de redécouvrir l’histoire. Pour Julien, l’expérience a été différente mais tout autant appréciée, puisque beaucoup de plans sont reproduits exactement comme dans le film original!

C’est une magnifique et magique adaptation du dessin animé! Les acteurs avaient de belles voix, j’avoue avoir été surprise par celle de Luke Evans (Gaston). Une des choses dont je me rappelais du film original, c’était la vibe de Gaston et il faut avouer qu’elle est parfaitement reproduite dans ce nouveau film! Il est autant, si pas plus, douchebag que dans l’original.

Le casting du film est pas mal british! On y retrouve entres autres Ewan McGregor, Emma Thompson, Ian McKellen et Dan Stevens. #sobritish. Ce qui est cool c’est que la plupart de ces acteurs, tu ne vois pas leurs visages avant la fin du film, alors personnellement je ne les ai pas reconnus! J’étais donc ultra surprise de savoir que Lumière était interprété par Ewan McGregor. Son accent français est tellement réussi, j’avais vraiment l’impression d’entendre un francophone parler en anglais!

J’ai mentionné qu’il y avait beaucoup de scènes identiques à l’original, mais ne vous inquiétez pas, ils ont aussi ajoutés des scènes inédites! Quelques scènes présentent le backstory de la mère de Belle et il y en a aussi quelques autres que je vous laisserai découvrir par vous même…

C’est définitivement une meilleure adaptation en live-action que Cinderella ou Mirror Mirror. J’ai entendu dire qu’il y aurait une adaptation de Mulan en 2018, est-ce qu’il y a un dessin animé que vous aimeriez voir en version live-action?

Une galerie des plus jolis fan-arts:
Trailer de Beauty and the Beast