18 novembre 2017 0 Comments Islande

Arrivée à Reykjavik – Jour 1

Reykjavik HallgrimskirkjaAprès 3 ans d’attente, le grand départ est enfin arrivé! Mon vol avec Icelandair direction Reykjavik quittait Montréal à 21h. Beaucoup d’excitation dans l’air, mon dernier voyage de l’autre côté de l’océan remontait à trop longtemps. Je ne me suis pas beaucoup reposée dans l’avion. Par chance, j’étais côté hublot! Quand on est passé au-dessus du Groenland, c’était beau à voir toute la neige. Juste le fait de voir ce climat froid m’a préparé à l’Islande, il faut dire qu’on quittait Montréal en plein mois de juillet!

Une fois arrivé à l’aéroport de Keflavik (l’aéroport international situé à 45 minutes de Reykjavik), nous attendons 10 minutes seuls au carrousel des bagages, avant de comprendre que mon backpack est considéré comme un bagage hors dimension ici. Woups! Tout ce temps, il m’attendait accoté sur le mur du fond! Je le saurai pour la prochaine fois!
Nous avons ensuite utilisé le service FlyBus pour se rendre à Reykjavik, un autobus qui fait l’aller-retour entre l’aéroport et la ville. Julien a dormi un peu pendant le trajet, mais moi j’avais les yeux grands ouverts, pour ne rien manquer de ce voyage qui débutait!

Petite marche depuis la gare d’autobus (qui est à l’extérieur du centre-ville), jusqu’à notre hostel pour déposer nos bagages. Il est maintenant 7h30, et nous sommes prêts à débuter notre journée d’exploration! Nous avons débuté par une visite du Zoo et Family Park, ainsi que le Jardin botanique. C’était un peu long et complexe s’y rendre en marchant, les indications étant inexistantes! Mais nous y sommes finalement arrivés, avec en prime une énorme envie de pipi! Heureusement, nous avons trouvé des toilettes assez rapidement sur les lieux. Notre première journée à Reykjavik était plutôt gris et très venteuse, et c’est l’une des seules journées un peu moche niveau température, que nous avons eue. Évidemment, il n’y avait rien de très exotique au zoo et au Jardin botanique, mais c’est tout de même un must pour moi de visiter ces attractions lorsqu’il y en a.

Au niveau des repas, nous avons essayé la boulangerie Sandholt pour déjeuner. Un mignon petit café. Afin de commencer en beauté, nous avons essayé le restaurant ayant gagné le prix comme étant le moins cher, et j’ai nommé le Noodle Station, pour des soupes ramen à 20$ CAD haha. Elles étaient excellentes et les portions généreuses par contre. Près de notre hostel, il y avait une épicerie Kronan, donc nous avons fait le plein de trucs pour déjeuner et pour avoir de petites collations pendant la journée. J’ai été surprise des prix, certains trucs sont le même prix qu’ici!
Mine de rien, en début d’après-midi, nous étions assez fatigués d’avoir fait tout ce trajet, dont une petite sieste de 2 heures s’imposait.

En soirée, nous avons marché jusqu’au Perlan (décidément, nous mettions nos jambes à rude épreuve). Malgré les mauvaises reviews que j’avais lues sur cet endroit, j’ai été tellement agréablement surprise! Il s’agit d’un musée + un petit marché d’artisanat + d’un point d’observation 360 degrés sur Reykjavik et les alentours. Une chance que je ne m’étais pas fié à ce que j’avais lu, c’était tout simplement magnifique, et l’intérieur du bâtiment était vraiment beau au niveau architectural. J’y suis retournée avant la fin du voyage, l’entrée étant gratuite. (Attention par contre, depuis septembre, il y a des frais d’entrée). Sur le chemin du retour, je voyais au loin Hallgrimskirkja, et nous n’avons pas pu faire autrement que de faire un petit détour pour aller la voir! Elle était en rénovation extérieure, mais c’était tout de même bien de voir ce bâtiment iconique. Tout près se trouvait un petit foodtruck de gaufres belges. Miam, nous n’avons pas pu nous en empêcher.

Par la suite, il était grand temps (22h hehe) de se rendre à l’hostel et de profiter d’une bonne nuit de sommeil à la lumière du soleil!

Reykjavik Jardin botanique
Reykjavik Galaxy Pod Hostel Common Room
Reykjavik Hallgrimskirkja
Reykjavik Zoo
Reykjavik Street art
Reykjavik Street art
Reykjavik Perlan
Reykjavik Perlan
Pour plus d’informations concernant les endroits / services que j’ai visité / utilisé à Reykjavik :

Icelandair
Flybus
Galaxy Pod Hostel
Zoo & Family Park
Jardin botanique
Sandholt
Noodle Station
Perlan
Vöffluvagninn (Foodtruck de gaufres)