23 juin 2017 0 Comments Lectures

6, chalet des brumes

6 chalet des brumes couverture sur un fond de chalet dans une forêt

6, chalet des brumes, Collectif sous la direction de Luc Dagenais, Éditions les Six Brumes

Résumé de l’éditeur

Survivrez-vous à vos vacances au 6, chalet des brumes?
Une situation, six choix qui vous mèneront dans les méandres du FANTASTIQUE, de la FANTASY, de la SCIENCE-FICTION, de l’HORREUR, du POLICIER et de l’INCONNU.
Replongez-vous dans l’univers des Livres dont vous êtes le héros à travers l’imaginaire de six auteurs chevronnés : Geneviève BLOUIN, Dave CÔTÉ, Luc DAGENAIS, Ariane GÉLINAS, Isabelle LAUZON et Jonathan REYNOLDS.
Hommage littéraire à ces univers fantaisistes qui ont fasciné de nombreux lecteurs des années 1980 à 2000, 6, chalet des brumes vous propose des défis aussi variés qu’inquiétants : moines mort-vivants, tueurs fous, anciens prisonniers, divinités lubriques, touristes galactiques et hallucinations meurtrières feront tout pour vous faire passer de vie à trépas.
Oserez-vous relever le défi?

Mon avis sur 6, chalet des brumes

Quand j’ai vu arriver ce livre en librairie, je trouvais cela si original, j’ai tout de suite eu envie de le lire! C’est rare de nos jours des livres dont vous êtes le héros pour un public adulte. Je n’en vois pas souvent! Les styles des auteurs sont complètements différents, ce qui mène à six aventures distinctes. Certaines ne sont pas faciles à résoudre, ce qui m’a permis de me perdre dans les pages et me rappeler mon enfance à lire des millions de Passepeur! C’est le genre de livre où tu remarques que tu n’as pas assez de doigts pour marquer les pages, et ainsi tricher et revenir sur tes pas lorsque tu arrives à une fin abrupte. Ça fait partie du plaisir! L’histoire portant sur «l’inconnu» pourrait très bien se nommer «absurde» aussi, et c’est une de mes préférées. Tu ne peux pas faire un choix éclairé dans cette partie. Tu n’as pas le choix d’essayer les choix au hasard, et j’ai trouvé assez drôle les situations que l’auteur a imaginé! C’est d’ailleurs de cette histoire que j’ai tiré la citation à la fin de l’article.

 

Je vous laisse sur une citation, et c’est certain que vous allez vouloir en savoir plus. J’ai dû me retenir pour ne pas mettre la page complète!

«Toute votre vie de vélociraptor était écrite pour ce moment unique, glorieux, épique.» 6, chalets des brumes, p.235

Galerie d’art thématique